=^^=

=^^=
Prenez votre temps, reposez-vous devant ma page en buvant un bon café tout chaud ^^

dimanche 3 janvier 2016

Vegan, pourquoi ??



Salut tout le monde !!!

Je vais vous expliquer mon mode alimentaire qui est, comme vous pouvez le voir sur le montage, végétalien, ou vegan, pour dire au plus court.

Il s’agit en fait de ne pas consommer de viande (comme les végétariens) mais aussi tout ce qui contient des protéines animales comme : le lait, les œufs, la gélatine de porc (beaucoup de bonbons sont fait à base de cet ingrédient).

Les vegans peuvent aussi ne pas porter de fourrure et de cuir, mais certaines ne le font pas, des stars d’ailleurs ne respectent pas cette règle, c’est un choix plus ou moins personnel, ça se discute me direz vous.

J’ai choisi ce mode depuis Février, oui, c’est récent, à la vue d’une (horrible mais réaliste) vidéo sur l’exploitation et la violence que l’on fait subir aux animaux, non pas que dans les fourrières ou abattoirs, mais aussi dans les ”fermes industriels” où les animaux sont entassés, se marchent dessus, sont attachés, cloîtrés…

Tout ça pour dire que je ne supportait plus de cautionné cela, ça m’a dégoûté, donc arrêt de la viande, puis des œufs, laitages, fromages (ça était le plus dur, j’aimais trop les yaourts et fromages en tout genre), etc…

Puis, je me suis rendu compte d’un énorme changement, mon corps a minci (-17 kg) et en me renseignant un peu plus, le mode vegan est devenu un régime phare chez les stars. Pour moi, ce n’était pas le but recherché, mais au bout d’un mois je me sentais mieux alors en plus de l’éthique, je fais du bien à mon corps.

Je ne veux en aucun cas vous influencer, chacun fait ce qu’il veut, mais voilà mon opinion et choix que j’ai fait.

Sur ce, j’espère que je me suis bien expliquée et que cela vous a plu.
Bisous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire